Saint-André-de-Valborgne - Gard
Situé dans le magnifique cadre préservé des Cévennes Gardoises, Saint-André-de-Valborgne est un village typiquement cévenol avec ses rues étroites bordées de belles maisons en pierre et ses cultures en terrasse.
Il est coupé en deux par le Gardon, une belle rivière autour de laquelle s’organise le village pour constituer un ensemble remarquable avec ses rues en quai, ses hautes maisons et ses deux ponts de pierre, dont le Pont Vieux du 11ème siècle.
Etablie sur les contreforts du Mont Aigoual, la commune se niche au cœur de la magnifique Vallée Borgne au pied de la corniche des Cévennes et de ses magnifiques panoramas.
Dans un tel écrin de nature protégée, Saint-André-de-Valborgne a tout naturellement privilégié le tourisme vert avec l’aménagement de nombreux circuits de randonnée, des zones de baignades et activités de pleine nature sans oublier la gastronomie régionale.
Sa situation géographique au cœur des Cévennes permet de pouvoir rayonner aux alentours à la découverte du mont Aigoual, des vallées et des causses cévenols ainsi que de visiter les éleveurs et producteurs locaux dont les nombreux produits participent à la réputation du terroir Cévenol (miels, fromages, oignons, pommes, laine, châtaignes,…).