Aujourd’hui désacralisée, cette église construite en 1869 dont le clocher est visible depuis tout Montpellier, a été reconvertie en espace culturel (Carré Sainte-Anne) et accueille toute l’année des expositions d’arts contemporains.
Située dans l’écusson, le quartier entourant l’église possède une atmosphère très agréable avec ses places et ses ruelles médiévales ou sont installés galeries d’art, luthiers ainsi que cafés et restaurants ou s’expriment le côté artistique du quartier.
Construite en 1869, pendant l’essor qu’a connu la ville avec le commerce du vin, cette église de style néo-gothique devient en 1991 le « Carré Sainte-Anne », un espace culturel d’exposition d’arts contemporains, elle accueille notamment la biennale des jeunes créateurs.
Son entrée gratuite permet à l’amateur comme au profane de venir découvrir les œuvres de jeunes créateurs, excuse pour venir également profiter de l’ambiance agréable du quartier ou prendre un verre sur la place autour d’une fontaine recouverte de mousse et au son de quelques notes qui s’échappent du conservatoire de musique.
Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Ouvert du mardi au dimanche inclus, en période d'exposition, de 10h à 18h.
Entrée libre, sauf lors de la biennale des jeunes créateurs.
Informations sur les expositions en cours sur le site de la ville : http://www.montpellier.fr/